No Fear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
No Fear

No Fear
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes amis, sommes nous pathologiques ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mayah
Modérateur
Mayah


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 07/12/2004

Mes amis, sommes nous pathologiques ? Empty
MessageSujet: Mes amis, sommes nous pathologiques ?   Mes amis, sommes nous pathologiques ? EmptyMar 13 Sep à 1:17

Shocked
Je sais pas si certains en ont entendu parler, mais le jeu en ligne est desormais considéré, a certaines conditions, comme une pathologie reelle reconnue par le dsmIV aus US. Bref, parfois, je me demande si je joue trop, si je suis bien clair avec ca... quand je campe des heures un spot par exemple... :p
Vous vous posez peut etre aussi ces questions la, donc j'ai un élément de réponse a vous soumettre, j'ai dégoté un memoire de psycho clinique sur le net, qui traite justement des addictions orientées autours des jdr papier et en ligne.
Bon, je n'ai encore pas lu la partie clinique, mais la description des jeux en relativement correcte, quelle plaisir de revoir des vieux screens de T4C^^ Smile
Je vous le mets en lien si vous voulez rire 5 mn, et peut etre apprendre que nous sommes tous de bons gros cas :p

pfff ces étudiants qui se mettent a pondre plus de conneries que leurs enseignants... pourvu que ca dure :p

http://www.carnetpsy.com/Archives/Dossiers/Items/SpecialVirtuel/P17/beranger.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Scarie
Floodeur intrinsèque
Scarie


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 01/12/2004

Mes amis, sommes nous pathologiques ? Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, sommes nous pathologiques ?   Mes amis, sommes nous pathologiques ? EmptyMar 13 Sep à 4:26

oulala 300 page a dl, ça a fait planter mon adobe lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mayah
Modérateur
Mayah


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 07/12/2004

Mes amis, sommes nous pathologiques ? Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, sommes nous pathologiques ?   Mes amis, sommes nous pathologiques ? EmptyMar 13 Sep à 10:42

lol
Revenir en haut Aller en bas
Mayah
Modérateur
Mayah


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 07/12/2004

Mes amis, sommes nous pathologiques ? Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, sommes nous pathologiques ?   Mes amis, sommes nous pathologiques ? EmptyMar 13 Sep à 12:08

j'ai commencé a le lire le cadre theorique ( les etudes faites anterieurement et cité comme elements initiant la recherche) y'a des trucs amusants, ils ont elaborer des categorie de joueurs a partir de questionnaire, le parano, le frustré, le complexé .. :p lecture a continuer :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes amis, sommes nous pathologiques ? Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, sommes nous pathologiques ?   Mes amis, sommes nous pathologiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes amis, sommes nous pathologiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour amis visiteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Fear :: Forum guilde No Fear :: Test & Flood-
Sauter vers: