| Sc Valkyrie. | |
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+5Busseur Celerita Eldryn Pedros Scarie 9 participants |
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Auteur | Message |
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Scarie Floodeur intrinsèque
Nombre de messages : 398 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Sc Valkyrie. Dim 21 Mai à 13:50 | |
| Pwet !! Quelle misère à faire, mais c'est jouable et j'ai besoin d'aide exterieure, car on ne pense pas forcement a tout dans l'immédiat. Je ne posterais pas celle que je suis en train de faire car elle est trop incomplète à l'heure actuelle. J'en appelle à ceux à qui ça plait de se triturer le cortex a faire des Sc (regarde Kaela, Showi et Eldryn) pour tenter de me sortir un modele. Pour rappel il faut au moins : - oeuf de la jeunesse : l'ajout de l'oeuf fait perdre l'accès a la Gemmes des Souvenirs, donc il sera quasi impossible de full decap les bonus toa @degat/style. entre 7 et 9 est réalisable et devrait suffire. - Spé lance donc : decap dex et for (de tout ce que j'ai vu un decap a 20 chacun est largement suffisant) - Lance dorée : la lance épique est trop rapide (4.5 ) - J'aimerais pour le luxe si possible un cérémoniaux pour les /use bien pratique car je n'aurais pas deter 5/charge3/purge3 dem1 matin (si ça ne rentre pas on fera sans ^^) Ici qqs liens de sc Valk sans Oeuf, l'info sur les possibilités de bénéficier de l'oeuf étant récentes, mais ça peut donner des idées d'items a inserer. http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=553640&page=1&pp=15Ici la seule Sc avec l'Oeuf (@Orchall) ideale presque, mais avec un Zahur ;( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=674354Merci d'avance, a vos calculateur | |
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Pedros Suxor du post
Nombre de messages : 121 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Dim 21 Mai à 14:14 | |
| C'est l'item entre la chaise et l'écran qu'il faut changer <S'enfuit> | |
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Eldryn Rang: Administrateur
Nombre de messages : 338 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Dim 21 Mai à 15:16 | |
| la SC de orchall y'a cape en plume de harpie dedans avec 3 items DS et un zahur ... a + | |
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Scarie Floodeur intrinsèque
Nombre de messages : 398 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Dim 21 Mai à 15:50 | |
| Non c'est cape OB :p Et oui ya du darkspire, et le zahur qui a mon avis est le plus chiant ;( | |
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Celerita Suxor du post
Nombre de messages : 164 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Dim 21 Mai à 16:18 | |
| - Scarie a écrit:
Et oui ya du darkspire, et le zahur Tout est dit je crois :/. | |
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Scarie Floodeur intrinsèque
Nombre de messages : 398 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Dim 21 Mai à 17:27 | |
| J'ai pas dit qu'il fallait faire la même. Je l'ai mise comme ça pour donner des idées. Donc on doit pouvoir modifier afin de remplacer certains items. Dans les Sc données, il ya toute sorte d'items qu'on connait pas forcement bien, et pas forcement non plus chiants a loot. (brassart naxos d'abalon, ceinture brute etc etc) A rajouter également les pieces de l'épique.
Maintenant je peux aussi la delete desuite, ça règle définitivement le pb. | |
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Celerita Suxor du post
Nombre de messages : 164 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Dim 21 Mai à 18:14 | |
| - Scarie a écrit:
- J'ai pas dit qu'il fallait faire la même.
Je l'ai mise comme ça pour donner des idées. Donc on doit pouvoir modifier afin de remplacer certains items. Dans les Sc données, il ya toute sorte d'items qu'on connait pas forcement bien, et pas forcement non plus chiants a loot. (brassart naxos d'abalon, ceinture brute etc etc) A rajouter également les pieces de l'épique.
Maintenant je peux aussi la delete desuite, ça règle définitivement le pb. Non on a passé trop de temps à pex hier pour delete :p. Sinon j'avais bien compris que le but était pas de faire la même . | |
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Busseur Suxor du post
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Mar 23 Mai à 13:45 | |
| L'oeuf c'est vraiment vraiment indispensable ? | |
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Scarie Floodeur intrinsèque
Nombre de messages : 398 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Mar 23 Mai à 13:59 | |
| Indispensable non, et sans je dirais que c'est bien plus simple a faire. Cela dit, c'est un confort de jeux non négligeable, un I-rez supplémentaire sur un tank off qui permet de retarder l'utilisation de ceux des heals/cham pour une meilleure repartition des timer arté. - Code:
-
Compte Rendu Final
Caractéristiques
For: 97/97 Int: 0/75 PdV: 212/280 Con: 87/87 Pié: 12/75 Mana: 0/26 Dex: 97/95 Cha: 0/75 Viv: 40/80 Emp: 0/75
Résistances
Résistances Max : 26% Corps: 27 Energie: 18 Contondant: 28 Froid: 25 Matière: 18 Estoc: 28 Chaleur: 26 Esprit: 11 Tranchant: 30
Compétences
11 Lances
Focus
Bonus au cap
5 Vivacité (-21 points avant le cap)
80 PdV (-120 points avant le cap)
22 Force (-4 points avant le cap)
20 Dextérité (-6 points avant le cap)
12 Constitution (-14 points avant le cap)
Autres bonus
8 Bonus à l'Efficacité des Soins (-17 points avant le cap)
20 Facteur d'Armure (-30 points avant le cap)
7 Bonus aux Dégâts de Mêlée (-3 points avant le cap)
8 Bonus aux Dégâts de Style (-2 points avant le cap)
4 Bonus aux Dégâts Magiques (-6 points avant le cap)
4 Bonus à la Portée des Sorts (-6 points avant le cap)
9 Bonus à la Vitesse de Mêlée (-1 points avant le cap)
Bonus PvE
Pouvoirs Magiques
Garde de Bravoure: Use1 : Diminue le Facteur d'Armure de la cible (Valeur:50, Durée:1min) Use2 : Dégâts répétés (Valeur:35, Durée:30sec) Brassards Cérémoniaux: Use1 : Bulle anti-mez (Durée:10min) Use2 : Bulle anti-stun (Durée:10min) Gants de la Folie Montante: Use1 : Bouclier de renvoi de dégâts (Valeur:6.1) Use2 : Métamorphose de la cible + Déclenchement offensif maladie + DOT (Valeur:20, Durée 1min) Lance Dorée: Use1 : Diminution de la résistance Estoc (Valeur:15) Use2 : Un objet est créé dans l'inventaire du lanceur
Liste des pièces
Torse Nom : Garde de Bravoure Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% AF : 102 Effet1 : 40 PdV Effet2 : 18 Force Effet3 : 5 Bonus au cap : Force Effet4 : 15 Dextérité Effet5 : 5 Bonus au cap : Dextérité Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts de Style Effet9 : 4 Bonus à la Portée des Sorts Utilité : 32.00
Bras Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% Gemme1 : 19 Force - (99% Qual.) Joyau d'Essence Incandescente Taillé Gemme2 : 19 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Taillé Gemme3 : 9 Résistance Energie - (99% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Poli Gemme4 : 9 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Poli Utilité : 61.33
Tête Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% Gemme1 : 16 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Poli Gemme2 : 4 Lances - (99% Qual.) Rune de Guerre Brûlante Faussé Gemme3 : 5 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Faussé Gemme4 : 11 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Taillé Utilité : 62.67
Jambes Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% Gemme1 : 19 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Taillé Gemme2 : 4 Lances - (99% Qual.) Rune de Guerre Brûlante Faussé Gemme3 : 9 Résistance Energie - (99% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Poli Gemme4 : 60 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Précieux Utilité : 65.67
Mains Nom : Gants de la Folie Montante Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% AF : 102 Effet1 : 40 PdV Effet2 : 15 Constitution Effet3 : 15 Vivacité Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée Effet6 : 5 Bonus au cap : Constitution Effet7 : 5 Bonus au cap : Vivacité Utilité : 30.00
Pieds Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% Gemme1 : 22 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Précieux Gemme2 : 3 Lances - (99% Qual.) Rune de Guerre Brûlante Terne Gemme3 : 25 Vivacité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Aérée Pur Gemme4 : 9 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Poli Utilité : 64.33
Main Droite (Non Equipé)
Main Gauche (Non Equipé) Points d'Enchantements : 16.0 sur 28 (99% Qual.) Surcharge : Aucune Gemme1 : 9 Résistance Energie - (99% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Poli Utilité : 18.00
Deux Mains Nom : Lance Dorée Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% DPS : 16.5 Vitesse : 4.2 Effet1 : 4 Bonus à la Vitesse de Mêlée Effet2 : 12 Force Effet3 : 12 Dextérité Effet4 : 7 Résistance Contondant Effet5 : 7 Résistance Tranchant Effet6 : 7 Résistance Estoc Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Style Utilité : 58.00
Distance (Non Equipé)
Collier Nom : Pierres Perlees de Resistance Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 10 Résistance Contondant Effet2 : 10 Résistance Corps Effet3 : 10 Résistance Estoc Effet4 : 10 Résistance Froid Utilité : 80.00
Cape Nom : Cape de Plumes Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 6 Résistance Contondant Effet2 : 6 Résistance Corps Effet3 : 11 Résistance Esprit Effet4 : 6 Résistance Estoc Effet5 : 6 Résistance Tranchant Utilité : 70.00
Bijou Nom : oeuf Niveau : 51 Effet1 : 12 Acuité Effet2 : 32 PdV Effet3 : 5 Résistance Contondant Effet4 : 5 Résistance Tranchant Effet5 : 5 Résistance Estoc Effet6 : 8 Bonus à l'Efficacité des Soins Effet7 : 40 Bonus au cap : PdV Utilité : 46.00
Ceinture Nom : Cheveux Plaques de Malamis Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 18 Constitution Effet2 : 18 Force Effet3 : 7 Bonus au cap : Constitution Effet4 : 7 Bonus au cap : Force Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée Utilité : 24.00
Anneau Droit Nom : Anneau de l'Oubli du Directeur Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 15 Dextérité Effet2 : 15 Force Effet3 : 5 Bonus au cap : Dextérité Effet4 : 5 Bonus au cap : Force Effet5 : 10 Facteur d'Armure Effet6 : 6 Résistance Matière Utilité : 32.00
Anneau Gauche Nom : Anneau de l'Oubli du Directeur Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 15 Dextérité Effet2 : 15 Force Effet3 : 5 Bonus au cap : Dextérité Effet4 : 5 Bonus au cap : Force Effet5 : 10 Facteur d'Armure Effet6 : 6 Résistance Matière Utilité : 32.00
Brassard Droit Nom : Bracelet de Peau d'Ebene Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 6 Résistance Chaleur Effet2 : 6 Résistance Corps Effet3 : 6 Résistance Froid Effet4 : 6 Résistance Matière Effet5 : 6 Résistance Tranchant Utilité : 60.00
Brassard Gauche Nom : Brassards Cérémoniaux (Version Dextérité) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 40 PdV Effet2 : 18 Dextérité Effet3 : 5 Bonus au cap : Dextérité Effet4 : 40 Bonus au cap : PdV Effet5 : 6 Résistance Tranchant Utilité : 34.00 Voila la Sc réalisée par Kaela, hors resists raciales. Je la trouve vraiment bien, et avec des items bien loins de DS, zahur ou encore imolé. Seul bémol, Viva pas capée. On a volontairement, viré une gemme +9 Energie sur les pied 27 > 18, pour rajouter une viva +25. Energie = Mezz sorcier + pbae hib Sous charge, le mezz osef un peu Pour le pbae hib, en cas de cellulle @grapple (ce qui faut le reconnaitre n'arrive pas non plus super souvent), je switcherais sur un bouclier crafté retrouvant ces +9 energie comme le suggerait Orchall dans sa Sc qui rencontrait le même problème. Le switch faisant partie du template final. Voila à vos avis, on peut ptete trafiquoter à droite a gauche, mais je pense vraiment qu'on pourra difficilement faire mieux, avec des items aussi simples à choper. PS : les 2 anneaux de Kobyl, ainsi que la ceinture de Malamis, sont deja dans mon inventaire. PS2 : Merci Kaela ^^ | |
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Pedros Suxor du post
Nombre de messages : 121 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Mar 23 Mai à 16:40 | |
| A première lecture :
- Minimum + 8 bouclier pour ton slam (c'est quand même important) - La resist Energie bof bof :/ - Les PdV il t'en manque 70 quand même
Les dégâts de la Lance sont basés sur quelles stats ? Car si il n'y a pas Viva, je ne vois pas l'intérêt de le monter
C'est vrai qu'elle a l'air assez simple à faire et c'est un avantage non négligeable.
Enfin je la trouve bien équilibrée en dehors des 3 points soulevés | |
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Scarie Floodeur intrinsèque
Nombre de messages : 398 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Mar 23 Mai à 16:53 | |
| - Pedros a écrit:
- A première lecture :
- Minimum + 8 bouclier pour ton slam (c'est quand même important) - La resist Energie bof bof :/ - Les PdV il t'en manque 70 quand même
Les dégâts de la Lance sont basés sur quelles stats ? Car si il n'y a pas Viva, je ne vois pas l'intérêt de le monter
C'est vrai qu'elle a l'air assez simple à faire et c'est un avantage non négligeable.
Enfin je la trouve bien équilibrée en dehors des 3 points soulevés - remettons les choses dans leur contexte, je suis spé lance, donc je joue en lance (1 arme 2mains hein ^^) et je dispose d'une spé bouclier pour slam par ci par là quand nécessaire. Le but du jeux n'est ni de bloquer, ni de faire du deal au slam. Partant de là, je ne vois pas ou tu peux placer 1 +8 shield sans défoncer tout le reste. Au mieux on en met un peu sur le boubou craft quand je switch. - Pour la resist : expliquer plus haut, je ne reviendrais donc pas la dessus. a noter que tu ne sais peut etre pas ce qu'est la charge. Imune cc pendant 10 ou 15 sec avec un speed. (1.83 d'ailleurs, pas encore dispo sur la valky) - Pour les pdv le cap est a 200. Les 80 en rabe sont du decap ToA, tu peux les mettre tant mieux, tu ne peux pas tant pis. A noter également que la Valky se retrouve avec une consti élévée. Lance = 50% for - 50% dex Pourquoi viva ? pour les styles proc pbae. Une lance lente pour de grosses tatanes, de la viva pour pas être trop lent non plus quand tu veux chain les procs. Voila | |
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Eldryn Rang: Administrateur
Nombre de messages : 338 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Mar 23 Mai à 17:21 | |
| Pourquoi ne pas prendreune lance plus rapide étant donné que le DPS sera le même et que tu aura alors plus de chances de proc ?
Jamais compris cette tendance à l'arme lente ( a part sur sauvage ), c'est juste pour se toucher en regardan ses logs ?
Sinon la SC ..tres bien, avec bata 1 H et un boubou energie + bouclier pour avoir plus de chances de toucher avec (pas sur) et de bloker si tu prends l'assist .
Le gros plus étant la résist matière pour les bainsheat. | |
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Busseur Suxor du post
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Mar 23 Mai à 17:32 | |
| - Eldryn a écrit:
+ bouclier pour avoir plus de chances de toucher avec (pas sur) ...... Le gros plus étant la résist matière pour les bainsheat. 1/ Le WS Bouclier est dépendant du skill bouclier et de la dex. 2/ DD Bainshee = Corps. | |
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Eldryn Rang: Administrateur
Nombre de messages : 338 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Mar 23 Mai à 17:34 | |
| Je voulais dire séide biensur ! , l'habitude | |
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Pedros Suxor du post
Nombre de messages : 121 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Mar 23 Mai à 17:39 | |
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Scarie Floodeur intrinsèque
Nombre de messages : 398 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Mar 23 Mai à 18:14 | |
| - Eldryn a écrit:
- Pourquoi ne pas prendreune lance plus rapide étant donné que le DPS sera le même et que tu aura alors plus de chances de proc ?
Jamais compris cette tendance à l'arme lente ( a part sur sauvage ), c'est juste pour se toucher en regardan ses logs ?
... En fait on a pas tellement le choix en terme de lance viable niv bonus. C'est soit Lance dorée vit 5.5 Soit Lance Epique vit 4.5. 5.5 c'est a peu près dans la moyenne des armes 2H (je dirais 5.2-5.3) et ce n'est pas non plus le plus lent (5.7-5.8, plus pe ?) Par contre 4.5 c'est super rapide pour une 2H, limite ça fait 1H très lente (battler 1H a 4.2 nan ?) En regardant de plus près, il faut : - une arme "rapide" pour placer les styles proc le plus souvent possible. - une arme "lente" pour que les styles classiques soient pas trop pourris. Problemes des styles proc pbae, ils coutent super cher en endu. Il sera donc difficile de les chain all time avec une arme rapide. Il faut donc se rabattre en styles classiques et la tu y perds bcp en 4.5 Donc en fait l'idéal serait une arme vit 5.0-5.1. A defaut, il voir le rendu entre le compromis : Arme lente/Viva capée VS Arme rapide/viva pas capée. Et la il semble que le 1er soit le mieux. | |
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razielo Suxor du post
Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Mar 23 Mai à 20:34 | |
| Si ca marche comme tous les tanks tu dealeras plus avec une arme lente et grosse viva en partie parce que ton premier coup sera front load. (enfin même si l'argument est bidon j'te dis arme lente>* ) | |
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Eldryn Rang: Administrateur
Nombre de messages : 338 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Mar 23 Mai à 23:57 | |
| Non mais y'a pas de rendu à voir là il me semble :
La viva augmente ton DPS (DPS = dommage par secondes = ta moyenne de dégats en gros), parceque tu fais les même dégats mais plus souvent vu que tu tapes plus vite.
La vitesse de l'arme ne change absolument rien à tes dégats, si ce n'est que tapant moins souvent ton DPS sera réparti sur moins de coups :
pour un DPS de 30 (je dis n'imp)
Arme rapide : 4 sec/coups : chaque coup fera 120 de dégat (30*4)
Arme lente : 6 sec/coups : chaque coup fera 180 de dégats (30*6)
On notera que pour les 2 armes, sur la même durée ( ex : 24 secondes ) tu fais les mêmes dégats ( 120*24/4 = 180*24/6 = 720 )
Donc à pars regarder les logs pour te dire "Waouuuh je lui ai mit 650 !!!", je ne vois pas l'intéret d'une arme lente si tu cherches à proc. Dans tous les cas, même si tu balances pas ton style proc à chaque coup tu aura plus l'oportunité de le placer quand tu veux avec une arme rapide. Et surtout dans tous les cas, que l'arme soit lente ou rapide il faut monter ta viva.
@ Razi : j'ai pas compris l'histoire du frontload. | |
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razielo Suxor du post
Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Mer 24 Mai à 1:12 | |
| Quasi full viva, une cadence ben crois moi même avec une arme lente tu cogneras assez vite (si célérité lancé de surcroit...). Si tu dois deal prends alors une arme lente (surtout si tu es en assist sur moi par exemple :p). Si tu dois interup prends une rapide.
Une main rapide+bouclier 2 mains lente pour deal sur 2 coups une cible stun.
Comme ca t'as tes 2 vitesses, tu switch selon le cas.
Par mon expérience perso je sais que mon combo préféré est d'avoir 2 armes les plus lentes possibles et full viva. Arme rapide + full viva ok tu vas chain mais tu peux dire bye à ton endu. Vraiment le mieux est une arme lente en 2 mains/2 armes et une rapide en 1 main (pas censé deal de ttes facons). | |
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Eldryn Rang: Administrateur
Nombre de messages : 338 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Mer 24 Mai à 9:36 | |
| Ca serai possible de m'expliquer en quoi une arme lente deal plus qu'une arme rapide ? Soit mon calcul du dessus est faux, soit tu l'a pas lu, mais ce que tu dis explique l'inverse de ce que je dis ... et ca a tellement l'air d'être évident pour tout le monde que j'ai l'impression d'avoir raté un truc | |
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Pedros Suxor du post
Nombre de messages : 121 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Mer 24 Mai à 9:46 | |
| Il me semble aussi que dans mes lointain souvenir, plus l'arme est lente plus le DPS sera important sur 1 coup.
Ca ne change en rien la finalité sur 1 minute de combat c'est juste que l'engagement de la cible fait beaucoup plus mal.
A une époque les Sauvages cherchaient absolument l'arme 2 mains la plus lente pour Frapper comme des Brutes à l'engagement (Cf Kedaz).
Bon par contre d'après ce que veux en faire scarf de sa call girl je verrais en effet plus une arme rapide. Le DPS à l'engagement étant compensé par le DD PBAE | |
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Eldryn Rang: Administrateur
Nombre de messages : 338 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Mer 24 Mai à 10:20 | |
| DPS ca veut dire dommage par secondes, c'est pas les dégats sur un coups, mais plutot la moyenne de tes dégats selon le temps. On ne peut donc pas parler de DPS par coup je pense. A l'époque, les sauvage comme kedaz cherchaient une arme tres lente parce qu'avec le buff celerité du sauvage ils atteignaient la vitesse maximal de frappe (1,5 secondes par coup je crois). Du coup, vu qu'avec une arme lente (qui fait plus de dégats par coup) il frappaient à la même vitesse qu'une arme rapide... c'était plus rentable de taper à la lente. C'est le seul cas que j'ai trouvé pour justifier l'utilisation d'une arme lente, à pars ça c'est juste un choix entre taper plus ou moins souvent et faire plus ou moins de dégats par coup, sachant qu'avec une arme lente ou rapide tu aura le meme DPS. Ce qui est sur et certain, c'est que la viva augmente le DPS et que donc si on peut la caper il faut le faire. Tiens j'en profite pour poser une autre question <invoque Kaela> : Je sais que selon la taille du bouclier (petit - moyen - grand ) la conso d'endu par coup varie. J'ai jamais fais attention à ça parce que je joue pas de tank, mais est ce que la vitesse de l'arme 2 mains n'influerai ps sur la conso d'endu (ce qui voudrait dire en gros que la conso d'endu est proportionnelle au DPS et qui serai logique) [edit] : pour répondre tout seul à ma question : oui le coût d'endu est bel et bien proportionnel à la vitesse de l'arme. Donc en fait, même si tu prends une arme super rapide avec celerité , tu videra ton endu à la même vitesse qu'avec une arme lente. [re-edit] : pt1 ... vraiment rien à branler au boulot aujourd'hui un lien qui explique ça en détail
Dernière édition par le Mer 24 Mai à 10:58, édité 1 fois | |
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Kaela Modérateur
Nombre de messages : 478 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Mer 24 Mai à 10:55 | |
| <Kaela apparait un rouleau de PQ a la main> "putain ca fait bizare de se faire invoquer"
pour la consomation d endu j ai pas fait de test precis mais de memoire la seule difference que j ai remarqué c'est que je consommais moins avec une 2h.(peut etre du au fait que les coups font plus mal donc la cible tombe avec moins de coups donc moins d'endu). la seule chose dont on est sur c'est que ca varie suivant la spe (marteau consomme moins qu'epee)
autre point au sujet de la vitesse de l'arme par rapport au degats. on dit qu'une arme lente fait plus mal aussi car le premier coup n'est pas soumit a la vitesse vu k il part instantanement. Du coup une arme lente fait + mal sur une durée courte meme si au bout d'un moment le petit bonus du premier coup ne se verra plus.
pour la valkyrie etant donné que sa chain proc un dd ki va aller faire dans les 200 de degats on peux en effet se demander si avec une arme rapide les degats ne serait pas superieurs.
selon orchal l'endu suit pas. Perso je pense qu'il vaut mieux attendre que scar soit 50 et faire une serie de test.(on a deja essayer de faire quelques test l autre soir mais pas concluants.)car la lance epike niveau stat et proc c'est quand meme nettement mieux.
<kaela est desinvoquée et repart dans ses cabinets>
Dernière édition par le Mer 24 Mai à 12:32, édité 1 fois | |
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Pedros Suxor du post
Nombre de messages : 121 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Mer 24 Mai à 11:09 | |
| @Eldryn : Oui tu as raison je me suis mal exprimé je aprlais en terme de dégats, j'ai tendance à assimiler les deux même si je me souviens encore de la différence Commencez pas à enterrer le Papi :p Je peux prêter mon bogdard pour les tests, avec mes healers ont pourrait en tirer des moyennes justifiés. Je reste persuadé que de toutes les manière il vaut mieux une lance rapide car le Proc DD va compenser la vitesse de l'arme et dans le jeu de Scaris cela conviendrait mieux (du moins pour le role éventuel dans un groupe). | |
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Scarie Floodeur intrinsèque
Nombre de messages : 398 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Sc Valkyrie. Mer 24 Mai à 12:42 | |
| - Pedros a écrit:
Je reste persuadé que de toutes les manière il vaut mieux une lance rapide car le Proc DD va compenser la vitesse de l'arme et dans le jeu de Scaris cela conviendrait mieux (du moins pour le role éventuel dans un groupe). Oui et non. Le problème de la lance épique c'est qu'elle est vraiment trop rapide. Ducoup, le chain style proc est impossible. (dixit les rares valky existant dans ce jeu) a cause de l'endu qui suit pas. Ensuite, le rôle de la Valky c'est pas d'interrupt a la lance. Elle a tout un panel de sorts pour ça, c'est donc bien dans l'assist au slam, que je risque de la jouer. (Avec orientation des cones quand no mezz pour interrupt) Ensuite, les calcul sur la papier, c'est bien gentil, mais ça implique, 0 miss, et une durée conséquente pour tirer un bilan. Dans la réalité, il en est tout autre. Changement de cible toussa, on mettra rarement une dizaine de coups sur la même cible. Après moi perso je m'en fous de quelle lance utiliser, c'est juste que sur les guides/faq français, tlm s'accorde a dire que 4.5 c'est vraiment trop rapide et que 5.5 c'est un poil long. Mais que le choix étant limité a ces 2 lances, et bien il vaut quand même mieux partir sur 5.5 viva. Lien pour le guide (vous tapez pas tout le texte, DR est sorti en février, donc tout ce qui a avant osef un peu finalement) *Lien de SC (tlm met la lance dorée) http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=553640&page=1&pp=15*Lien du guilde Valky (allez jusqu'au posts de fin janvier/début février) http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=486349 | |
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