No Fear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
No Fear

No Fear
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sc Valkyrie.

Aller en bas 
+5
Busseur
Celerita
Eldryn
Pedros
Scarie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Celerita
Suxor du post



Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2005

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 12:53

Et sinon les lances craftée ? merde j'ai un blanc pour le nom, le truc qu'on fait avec poussière créassion et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eldryn
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 01/12/2004

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 12:57

Merci kael, j'ai enfin capté le truc.

Tu fais plus de dégats au début parceque le premier coup est instant, mais tu rattrapes après en tapant plus vite.

Il se trouve que sur la fin il est plus intéressant d'avoir une arme rapide.

Comme je m'emmerde au travail, j'ai fait un tableau excel avec graphique correspondant pour voir un aperçu des dégats par raport au temps, et aussi en fonction du nombre de coups.

Il se trouve que avec des armes DPS 4,5 et 5,5 , tu deviens plus efficace à la rapide à partir du 3 eme coup (13,5 secondes avec 60 en viva donc), puis tu redeviens plus efficace à la lente à partir du 5 eme coup (22,5 sec avec 60 viva).
Cependant les coup arrivant pas en même temps .. c'est chaud de savoir quand est ce que tu es réellement le plus efficace.

J'ai donc placé des marquages représentant quel arme est la plus efficace selon l'intervalle de temps, et en gros c'est lente au début et rapide apres :
Sur les 11 premiere secondes de fight (2 coups de lente et 3 de rapide), l'arme rapide est plus efficace seulement entre 4,5 secondes et 5,4 secondes, puis entre 9 et 10,8, ce qui représente 3 secondes sur 11 soit 30% environ.
Sur les 10 secondes suivantes c'est l'inverse quasi exact.

Seul les tanks pourront nous dire en combien de round ils ont l'habitude de tuer un gars.

J'essayerai de mettre mon graph en ligne cet aprem, mais il semblerai que l'arme rapide soit mieux, et si il y a un proc à la clé ... je dis banco sachant qu'avec une 4,5 tu gagnes un tour sur la 5,5 à partir de son 5 eme coup.



<regarde seb> je sais que t'aimes ce genre de calculs ... régales toi ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Celerita
Suxor du post



Nombre de messages : 164
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2005

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 13:05

Eldryn a écrit:

Seul les tanks pourront nous dire en combien de round ils ont l'habitude de tuer un gars.

Pour Cele 1 coup suffit batman .
Revenir en haut Aller en bas
Bilawen
Pwnzor des forums



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 04/01/2005

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 13:11

Bon j'ai pas tout lu parce que j'ai la flemme lol mais je vais donner mon avis rapidement :p

Je pense que dans une optique de jeu en grp il faut une arme rapide quite a faire des dégat de moule à chaque coup et d'en prendre un coup à son égo...

Taper plus vite c'est plus de style, plus de proc, plus de critique etc etc

Ensuite l'endu avec regen 5 avant de vider sa barre parce que t'as non stop stylé avec célé rouge sur un fight j'y crois pas trop

Et taper plus vite c'est a mon avis plus dégat au global car et je vais prendre un exemple grossier expré, si on a 2 armes, une vitesse 10 ki tape a 500 et une vitesse 1 qui tape a 50

on est d'accord que sur le papier un combat de 20s on aura :

Arme 1 : 2*50 = 1000 de degat
Arme 2 : 20*5 = 1000 de degat jusque la tout va bien

or chose incroyable le 2eme combat fait 19s Mad et la c'est le drame :

Arme 1 : 1*50 = 500 de degat (mais putain il est passé ou le luri!!!)
Arme 2 : 19*5 = 950 de degat (dans le cul mon ptit)

Voila aprés je dis ptetre nimp et dans ce cas je lirais le post complet lol

@++
Revenir en haut Aller en bas
razielo
Suxor du post



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 16/01/2006

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 13:33

Pourquoi mon idée de 2 armes n'est pas idéale?

-Une main arme rapide+petit bouclier: combo rapide, pour stun facile et rapide (petit bouclier powa), chain de dd.
-Switch 2 mains arme lente: la cible est stun need lui mettre 1 voire 2 coups max puisque zerk en assist.

Pk faire compliqué quand ca peut être simple?
Revenir en haut Aller en bas
Scarie
Floodeur intrinsèque
Scarie


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 01/12/2004

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 13:40

razielo a écrit:
Pourquoi mon idée de 2 armes n'est pas idéale?

-Une main arme rapide+petit bouclier: combo rapide, pour stun facile et rapide (petit bouclier powa), chain de dd.
-Switch 2 mains arme lente: la cible est stun need lui mettre 1 voire 2 coups max puisque zerk en assist.

Pk faire compliqué quand ca peut être simple? Shocked

C'est l'idée que je me faisais du teamplay.
Revenir en haut Aller en bas
Eldryn
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 01/12/2004

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 13:59

Le problème n'étant pas de faire "comme les autres ils ont dit que c'est bien dans le guide" mais de faire ce qui semble le plus logique et donc le mieux.
Dois je te rappeller la phrase mythique "les nains font des tres bon odins, tous les admins s'accordent à le dire" Mr. Green ?

De plus, la différence pratique due au taux de miss etc ... c'est un pourcentage donc ca ne change rien au probleme vu que c'est proportionnel.


Comme dit plus haut, il faudra faire ça a l'expérience et regardant combien de coup il faut pour tuer un gars. Sachant que raz est souvent dans le grapple, que c'est pas toujours sur un mago que vous allez taper etc .


Dans tous les cas je répete que l'endu n'a rien à voir la dedan puisque la conso est proportionelle à la vitesse de l'arme, et qu'avec des DD de 200 par proc je ne vois pas comment une arme lente pourrait etre plus efficace, à moins de 2 shoot toutes les cibles
Revenir en haut Aller en bas
Scarie
Floodeur intrinsèque
Scarie


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 01/12/2004

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 14:08

Eldryn a écrit:
Le problème n'étant pas de faire "comme les autres ils ont dit que c'est bien dans le guide" ........

Nan mais c'est bien beau de refaire le monde en ce mercredi 24 Mai, mais tu crois que les gens ne sont pas posés la question ou mieux encore n'ont pas testé la réelle efficacité des 2 armes ?
Il est bcp plus simple de faire la Sc avec la lance épique de part ses bonus, et pourtant personne ne l'utilise.
Alors moi je veux bien qu'on se base sur de la théorie pure mais bon ...
Je sens que je vais ouvrir le débat sur jol bounce
Revenir en haut Aller en bas
razielo
Suxor du post



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 16/01/2006

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 14:14

Eldryn a écrit:
Pourquoi ne pas prendreune lance plus rapide étant donné que le DPS sera le même et que tu aura alors plus de chances de proc ?

Ca c'était ta question première. Moi je te donne mon avis (combo arme rapide+ boubou/ Arme 2 mains lente). Le but est du tank off est primo d'interup, et secundo si c'est possible de stun la cible pour s'assist dessus.

Eldryn a écrit:
Le problème n'étant pas de faire "comme les autres ils ont dit que c'est bien dans le guide" mais de faire ce qui semble le plus logique et donc le mieux.
C'est pourquoi je trouve ce combo d'armes le mieux adapté car c'est le plus logique.

Mtnt pour ce qui est de faire comme tout le monde dans le parfait petit guide du tank, tu tombes mal car j'ai toujours été hors norme dans mes sc (je conchie sur le fait de ne pas caper son skill d'arme principal pour un zerk par exemple).

Je ne prône pas l'efficacité systématique des armes lentes (pour preuve j'utilise ddt en groupe), donc nous sommes d'accord pour dire qu'une arme rapide a son avantage pour une cible en mouvement et dans une optique d'interup. Par contre je ne vois pas pourquoi se passer d'une arme lente dans le dos une fois la cible stun.

Si mtnt c'est juste par esprit de contradiction bah va te faire voir chez les trolls dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Eldryn
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 01/12/2004

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 14:36

Non mais c'était aps pour toi Raz, c'était plus vis à vis du quote de seb de guide etc ...


Sinon, seb je sais pas si eux ils se sont posé la question mais je sais que nous on se l'est posé ^^ et je fais plus confiance à un raisonnement logique qu'à des "on dit".
Si y'a des tests la dedans je suis prenneur, mais je ne me baserai pas sur un truc avancé sans aucune preuve.


Citation :
Par contre je ne vois pas pourquoi se passer d'une arme lente dans le dos une fois la cible stun

Ben c'est le débat ^^ moi je ne vois pas pourquoi se passer d'une arme rapide dans le dos, parceque ca me parais beaucoup plus efficace et surtout beaucoup plus régulier.

Et surtout, a pars dans l'optique de 2 shoot un gars je trouve qu'il n'y a pas d'intéret à prendre une arme lente.

Pour ce qui est de la une main, chain proc ou pas quand tu passes en 2 mains tu gagnes en dégats (10 % si je ne m'abuse), donc si c'est pour faire du dégat il vaut mieux taper à la 2 mains en style proc.

Allez, je vous pose mon graph :

Sc Valkyrie. - Page 2 Teb
Je vous le décrypte :

J'ai pris une base de 100 DPS (la vitesse de l'arme n'influant pas sur le DPS ca reviens au meme), et une vitesse de 4,5 pour l'arme rapide, et 5,5 pour l'arme lente.

J'ai mit une viva de 60 (le 0 en fait) qui fait que vitesse effective = vitesse affichée, donc 4.5 et 5.5.

Le but n'étant pas de voir combien de dégats on fait en combien de temps, mais seulement la portion de temps dans laquelle il est plus intéressant d'avoir une arme rapide/lente.

J'ai donc tracé 2 aires qui représentent en rouge la période de temps ou il est mieux d'avoir une arme rapide, et en vert la période ou il est mieux d'avoir une arme lente.

On voit bien qu'au début il est mieux d'avoir une lente, mais que passé 3 coups il vaut mieux une rapide, ca deal plus (et j'ai pas inclu les proc qui seront plus nombreux pour l'arme rapide).


La viva n'étant pas prise en compte, elle ne fera qu'étendre ou rétrécir l'échelle de temps, le proportions restant les mêmes.


Pour tuer un gars en 2 coups, je suis complètement d'accord pour l'arme lente . Dans le cas ou tu es grapple, ou la cible n'est pas stun , ou c'est un gars qui se fais heal, ou c'est un tank, etc ... une arme rapide sera mieux (et pas une 1 main, tu perds du dégat sinon)

Après si il est possible de switch rapide/lente en 2 mains ... pourquoi pas, mais l'hésitation se faisant entre lance dorée et l'épique je ne sais aps si elles sont compatibles

PS: je trouve pas de post parlant de vitesse d'arme sur ton liend e guide seb, tu pourrai me mettre la page plz ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Scarie
Floodeur intrinsèque
Scarie


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 01/12/2004

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 14:44

Un point éclairci deja c'est que les styles proc ne se font exclusivement qu'a la 2H, vu que se sont des styles lance.

PS : il me semblait que les gens parlaient du choix des armes avec l'arrivée de dr nan ?

Autre lien, c'est ptete là http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=592754[/code]

ou bien dans la suite du 1er
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=629910&page=1&pp=15


Dernière édition par le Mer 24 Mai à 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Busseur
Suxor du post
Busseur


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2006

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 14:57

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=629910&page=8&pp=15

A partir de là, on commence à avoir de la réponse couillu.
Revenir en haut Aller en bas
Bilawen
Pwnzor des forums



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 04/01/2005

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 15:32

l'arme lente n'est valable qu'en duel pour un mec qui stun avant de switch...

en grp et d'autant plus avec des style qui proc dd il faut une arme rapide! :p
Revenir en haut Aller en bas
Bilawen
Pwnzor des forums



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 04/01/2005

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 15:41

Le forum bugg!!!!!

Quand je quote razi ca me fait post sous son nom :xx
Revenir en haut Aller en bas
Scarie
Floodeur intrinsèque
Scarie


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 01/12/2004

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 15:44

Bilawen a écrit:
Le forum bugg!!!!!

Quand je quote razi ca me fait post sous son nom :xx

Peut etre parceque t'as edit au lieu de citer ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bilawen
Pwnzor des forums



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 04/01/2005

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 15:49

exact je viens de m'en rendre compte mais pourqoi je peux edit alors ke je suis pas modo normalement? :xxx bon je rétabli le bordel que j'ai foutu !
Revenir en haut Aller en bas
Eldryn
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 01/12/2004

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 15:50

Ah ué je vous ai pas dit, tout le monde est modo de la partie publique du forum ^^


Sinon bila .. tu fais pas avancer le débat là, tu prouves rien avec ta phrase moisie Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bilawen
Pwnzor des forums



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 04/01/2005

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 15:52

razielo a écrit:

-Une main arme rapide+petit bouclier: combo rapide, pour stun facile et rapide (petit bouclier powa), chain de dd.
-Switch 2 mains arme lente: la cible est stun need lui mettre 1 voire 2 coups max puisque zerk en assist.

Et pourquoi pas switch sur une 2 main rapide pour metre 4 coups au lieu des 2,5 theorique de ton arme lente? :p



ps ce message aurait du ce trouver derriere le sien mais j'ai fais nimp a cause d'un gars qui me rajoute des boutons sans prévenir :p
Revenir en haut Aller en bas
Bilawen
Pwnzor des forums



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 04/01/2005

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 16:00

Eldryn a écrit:

Sinon bila .. tu fais pas avancer le débat là, tu prouves rien avec ta phrase moisie Mad

ba si c logique, c simplement un résumé de ce que j'ai écrit page 2

le probleme du théorique c'est qu'on ce base sur des chiffres qui ne sont pas forcement entier, or un demi coup compte pour 0 coup

il faut raisonner en temps en coup complet que l'on peut mettre, au plus l'arme est rapide ou plus la proportion coups effectif/coups théorique est bonne.

En terme de rendement donc une arme rapide est meilleures qu'une arme lente en dehors des comptes rond de coups donné...

Et ca c'est sans parler des proc DD, avantage donné par les styles etc etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldryn
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 01/12/2004

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 16:19

Ce que je comprends pas dans ta théorie page 2 c'est que tu parles d'un moment ou "le combat fini" ... il fini comment le combat ? (cible morte, toi mort, etc ?)

Dans tous les cas ta théorie est inexacte ,a cause du frontload :

Le combat ne commence pas à 0 de dégats, et pour reprendre tes chiffres ca donnerai ça :

cas n°1: tape à 500 toutes les 10 secondes, et cas n°2 :tape à 50 toutes les secondes :

sur un fight de 20 secondes :

Cas n°1 : 500 (t=0) + 500 (t=10)+500 (t=20) = 1500
Cas n°2 : 50 (t=0) + 50 (t=1->19) + 50 (t=20) = 1050

OMG tu t'es fait owned par la lente !

sur un fight de 19 secondes :

Cas n°1 : 500 (t=0) + 500 (t=10) = 1000
Cas n°2 : 50 (t=0) + 50 (t=1->18 ) +50 (t=19) = 1000

Tu y gagnes rien en fait.


Et personne ne se base sur des demis coup, même pas mon graphique illisilbe sur lequel il y a des paliers qui correspondent au moment ou tu tapes
Revenir en haut Aller en bas
Bilawen
Pwnzor des forums



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 04/01/2005

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 16:35

en effet j'avais un peu zappé le coup de départ, ton graphique n'est pas si illisible :p il fait juste un peu kikoo Wink

En définitive tout dépend de la cible visée et ca je pense pas qu'on puisse définir un modéle type...

Peut etre le faudrait il faire un choix d'arme en fonction de la SC et non pas ce baser sur des choses qu'on ne maitrise pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldryn
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 01/12/2004

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 16:42

Pas seulement de la cible visée, mais aussi de l'id up ou pas, du stun, des RA, du stuff, des heals qu'elle recevra, etc ...

On peut malgré tout avec l'expérience qu'on a déjà savoir que peu de cibles se 2 shoot non ?

Dans cette optique une arme rapide ( sans parler du proc ) me parais plus utile.

Mon graphique est pas kikoo :/ il est fait sous excel avec des formules compliquées et tt ... mais j'ai pas trouvé comment tracer des aires alors je l'ai fait sous paint Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bilawen
Pwnzor des forums



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 04/01/2005

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 16:46

de la bt... etc etc

quand je disais cible visée j'incluais tout ce que tu as ajouté pour moi ce n'est pas la meme cible un mago solo et un mago en grp aware
Revenir en haut Aller en bas
Kaela
Modérateur
Kaela


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 07/12/2004

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 17:11

enfin au final il va falloir que tu tappe moins de toutes les 3 sec a la lance sinon tu interrompras pas comme il faut un mago ou heal sous bg.

et je reviens sur un petit point, le fait d avoir une arme rapide en main droite va pas changer grand chose au niveau du stun boubou a part si tu as l habitude de miss a chak fois ton 1er slam vu ke le premier swing apres switch est calculé sur l arme ke tu portait.

en attendant je pense qu'il vaut mieux attendre que scar up 50 et faire des tests (d'ailleurs eld si t a rien a faire et que tu peux me trouver un truc officiel comme koi une lance tranchante c'est 50%dex/50%for ca eviterais deja une serie de tests.(ceux k on a fait n'ont pas été concluant))
Revenir en haut Aller en bas
Eldryn
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 01/12/2004

Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 17:25

Kaela a écrit:
enfin au final il va falloir que tu tappe moins de toutes les 3 sec a la lance sinon tu interrompras pas comme il faut un mago ou heal sous bg.

pourquoi ? les connes de la valk se font en fonction de ses coups au cac ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sc Valkyrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sc Valkyrie.   Sc Valkyrie. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sc Valkyrie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Fear :: Forum guilde No Fear :: Spellcraft-
Sauter vers: